• Le col de "Healy pass"

    J'avais lu que la Healy pass (ou col de Healy) valait le coup pour le panorama et nous n'avons pas été déçus, malgré un commencement un peu chaud ! En effet, quand j'ai vu la taille de la route au pied de la montagne, j'ai faillit faire demi-tour. mais comme il est de toute façon impossible de faire demi-tour, on a continué. Et bien m'en a pris puisque la route n'a fait que s'élargir.

    Au début, c'était comme ça ...(autant dire qu'on frottait presque des 2 côtés, je vous dis pas quand il faut croiser quelqu'un !!)

    Healy pass

     

    Ensuite ça s'est un peu arrangé mais c'est resté chaud. Surtout pour croiser (imaginez un autre cc qui arrive...)

    Healy pass

    Healy pass

    Healy pass

     

    Healy pass

    Healy pass

    Au fond, ma future maison...

    Healy pass

    Healy pass

    Healy pass

    Healy pass

     

    Dans la vallée, une vieille pompe vintage que les bobos parisiens s'arracheraient à prix d'or pour mettre dans leur salon haha !

    Healy pass

     

    a ciao bye !

    Healy pass

     

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 23:33

    Effectivement Christine, le Healy Pass n'est pas facile en vélo, mais il y a aussi le Connor Pass qui n'est pas évident à faire en vélo !

    et c'est vrai qu'il convient d'être très vigilant sur ces routes étroites, quand on croise des voitures... la récompense reste la vue au sommet du col yes et bien sûr, la descente est un régal, en vélo, avec de bons freins... sarcastic

    Pokou,

    Kenavo  ar wech all,

    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 22:51

    Non, wolf, je ne parle pas le gaélique quand même !

    Michel, tu as donc , toi aussi, fait cette route en vélo ??oh mon dieu mais ça a dû être très dur ? et les passages des voitures, ça a dû te tailler un short plus d'une fois non ? et les cheveux avec ? Mon dieu ! jamais je ne me risquerais à ça moi ! beurk

    2
    Jeudi 11 Août 2016 à 00:03

    Mont a ra mad Christine,

    je suis passé plusieurs fois en vélo par le Healy Pass, là aussi, c'est un point de passage indispensable en Irlande ! la vue au sommet du col est splendide ! et la descente est sympa à faire en vélo...

    je crois me souvenir que dans les environs il y a un endroit dénommé "Ladie's view", qui offre un panorama magnifique sur les lacs, c'était un endroit fréquenté par la reine Victoria...

    de plus, je suis déjà allé dans le pub "an sibin", avec la pompe vintage "Murphy's", et j'en garde un bon souvenir, à recommander...

    elles sont superbes tes photos...

    Pokou,

    kenavo ar wech all

    1
    Woolf
    Mercredi 10 Août 2016 à 23:58
    Now open , maintenant ouvert , et An sibin , c'est de l'irlandais ? Tu sais ce que ça veux dire ??
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :