•  Hello !

    Une fois la réparation de la fuite via le cylindre d'embrayage effectuée, on a foncé pour rattraper nos amis. On est partis plein gaz, c'est à dire sans dépasser le 40, comme d'habitude, sur ces micro-routes de liliputiens. 

    Pour aller au plus court, le GPS me fait passer par des raccourcis encore plus étroits que d'habitude et au bout d'environ 3/4 d'h de trajet usant, un bruit affreux se produit dans un virage en pente où je dois freiner sec. oh pas de panique...prêtons l'oreille...sisi, y a bien un bruit affreux ! beurk

    Bon. ne pas s'affoler. Mais le bruit augmente un peu plus à chaque fois que je freine et la route n'est que montées fortes et descentes abruptes !!! C'est un test ou quoi ??mad 

    Je m'arrête pour regarder dessous encore une fois mais je ne vois rien, par contre la roue est brûlante. Ok. J'appelle un copain qui me donne une explication possible et ce serait DANS la roue, une chiotte avec les mâchoires de freins, qu'on a changées juste avant de partir, lui et moi (bon, ok, surtout lui).

    On est seulement à 30 mn de rattraper nos amis et je décide de rouler....sans les freins.  Haha ! A moi les challenges ! On n'est plus à ça près !

    Donc tout au frein à main ! Comme dans les films. Du coup, après m'être rejoué " Le salaire de la peur" dans les descentes de la région et dans les mini ruelles du bled où on arrive (manoeuvrer au frein à main, c'est qqchose, croyez-moi !!!oh ), on arrive enfin à Kinsale, magnifique petit port où les enfants vont enfin rejoindre leur copain.

    Kinsale wow !

     

    Comme ce sera probablement notre dernière fois avec nos amis puisque demain je dois m'occuper de ce nouveau souci inquiétant dans la roue, on file passer la soirée avec eux et qui vivra verra, la roue attendra. (c'est un dicton irlandais) . 

    On se gare pas loin du port et on va les rejoindre.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    On passe une super soirée avec eux au restaurant indien puis...

    Kinsale wow !

     

    ...au pub des Daltons ! 

    Kinsale wow !

     

    Un groupe de musiciens y joue de la musique irlandaise très entraînante et le groupe joue même "happy birthday" pour Thomas (c'est son jour !) à la demande de notre amie Mireille.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

     

     

     On a dit aurevoir aux amis, snif, et on dort sur le port.

    Ma chambre avec vue...

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    Ce matin je dois trouver un garage. Avec beaucoup de peine, je traverse le tout petit centre ville de Kinsale au frein à main et je me gare à grand peine en marche arrière juste à la sortie de la ville (sisi, en marche arrière !!), dans le seul parking quasi plein qui se présente. Un très aimable irlandais me renseigne pour trouver un garage et on y va...

    Kinsale wow !

     

    Après quelques chauds kilomètres, quand enfin on est dans le parking du garage et que le gars promet de venir voir, je peux souffler. Encore un amour d'irlandais qui va essayer de fabriquer un boulon énorme qui n'a sans doute pas été assez souqué et qui s'est déboulonné avec les chocs et vibrations de ces routes de fous ! Les mâchoires de l'étrier se faisaient doucement la malle et frottaient de plus en plus contre l'intérieur de la roue !

    Kinsale wow !

     

    Le gars n'a pas de boulons de la même veine, alors il m'en fabrique un à partir de 2 différents.

    J'avais promis à Thomas un bon repas à midi pour son anniversaire alors, comme on a le temps et que ça ne pose pas de problème au garagiste, nous voilà sur 3 roues, montés sur le cric, à manger le repas d'anniv de Thomas. Tout à coup on chute ! C'est le garagiste qui enlève le cric d'un côté pour le passer de l'autre et nous monter à nouveau sur un coin. On célèbre à 30 °. he

    Kinsale wow !

     

    Cette fois, c'est vraiment réparé, il n'y a plus de bruit et ça m'a quasi rien coûté. Ouf ! 

    Alors on prend le temps de visiter Kinsale, bled très coloré et très mignon.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    Ce soir on va encore dormir vue mer, de l'autre côté de la baie cette fois. Ci-dessous, mon bureau...

    Kinsale wow !

     

    Bye bye !

    Kinsale wow !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Killarney J+15 

     

    Le voyant rouge des freins s’est encore allumé. Et le levier de vitesse ainsi que ma pédale d’embrayage font des coincements louches qui me contrarient beaucoup et qui m’obligent des fois à caler. Je suis donc allée voir sous le camion et j’ai noté une fuite qui semble être au niveau du cylindre d’embrayage.

     Et voilà : une fuite de liquide de frein nous immobilise à Killarney, charmante petite ville aux petites rues colorées et animées. En compagnie de nos amis que nous avons heureusement rattrapés, nous y mangeons enfin le fish n’ chips promis aux enfants depuis notre arrivée, lors d’un repas dans un pub traditionnel absolument génial. Le pub comme on l’imagine…. Et le fish n’ chips était sublime.

    Rendez-vous est pris au garage Ford pour trouver l’origine de la fuite du cc après maintes parlotes et rigolade (toujours de l’humour chez ces irlandais), et c’est effectivement le cylindre de l’embrayage qui est à changer, la pièce est commandée.

    En attendant, puisque les amis continuent leur route, on va faire un tour dans une forêt elfique...

    Ci-dessous, les enfants sont sur une branche de l'arbre, et non l'arbre lui-même...

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

    Killarney 2

     

    Killarney 2

    Killarney 2

     

    Le lendemain, aprés que Julie nous ai fait un riz indien, on file au garage où la réparation commence...

    Killarney 2

    Killarney 2

     

    On espère qu'on pourra rattrapper nos amis qui sont déjà dans la ville d'après...

     

     


    votre commentaire
  • HOW ARE YOU ?

    C'est la question qu'on nous pose systématiquement dans les magasins , stations service et autres endroits...en guise de bonjour quoi...

    Pour répondre aux questions vues en commentaires qu'aujourd'hui (dû au peu de temps de connexion que je trouve en général), les maisons ont vraiment des couleurs méga flashy et c'est sûrement une volonté dans cet environnement un peu brumeux on peut le dire (béné).

    Concernant les poubelles, j'ai fini par poser bien proprement mes sacs à un emplacement public (mais qui ne gênait pas bien sûr), contre un mur, en désespoir de cause. On ne pouvait plus bouger convenablement dans le cc ! sarcastic Et quand je suis passée le lendemain, ils n'y étaient plus. Tant mieux. Sinon, j'ai vu qu'il y avait des containers à poubelles quelquefois à l'entrée des campings mais c'est souvent uniquement du recyclage de verre. C'est tout. Pas évident donc.

    Pour la conduite, c'est toujours le stress. Les haies de bord de routes sont directement sur la route, sans fossé, mais aussi BOMBEES du côté de la route !! Ce qui enlève encore plus de possibilité de se coller contre pour éviter les fous du volants irlandais. Hier un énorme camion a surgit après un virage, le temps que je pile comme une folle, les yeux exorbités par la surprise et que je me rafle tout le côté contre les buissons, il passait en trombe, le téléphone à l'oreille (juré !) sans avoir ralenti d'UN POIL !! oh Jamais eu autant de stress en plus de 75 000 km de routes dans le monde...

    Sacrés irlandais !

     

    Bon, aujourd'hui, j'ai croisé 2 ados, bien sympas au demeurant (même s'il y en a un qui ne le montre pas ostensiblement haha !)...

     

    ...alors de longue je les ai embauchés pour m'aider à remplir mes jerrycans puisque ENFIN  j'ai trouvé un robinet d'eau, derrière des toilettes d'un parc ! C'était même écrit dessus "pour les camping car", tant presque il y avait mon nom !

     

    On a aussi retrouvés nos amis pour une jolie balade, les enfants étaient ravis...

     

    Intermède feuillu...

     

    Non, Thomas n'est pas sous un parasol ! 

     

     

    C'est une plante énorme qu'on voit partout en Irlande (bon, ok, y en a aussi au parc de la Beaujoire, mais pas aussi grandes !)sarcastic On se croirait plus au Laos qu'en Irlande finalement...

     

     

     

     

     

    Puis on continue la route ensemble...

     

    Pour finir avec une balade en soirée, le long d'un lac superbe, plein d'îles canadiennes (ou presque)

     

    Mais la route qui y menait était large comme... le cc ! 2h oui !  et ça m'a donné, encore une fois, des sueurs plus que froides. Mais Dieu (enfin, Dieu, c'est pour dire hein...) était avec nous car on y a croisé 2 camping cars, oui 2 ! Et le premier c'était alors qu'on était arrêtés sur un bas côté (ouf !) et l'autre c'était PILE à un endroit où il y avait JUSTEMENT un bas côté (alors qu'il n'y en a quasiment pas). bref, re-ouf !

    Voici la route. je ment pas hein ?

     

    Voyez la largeur de la route par rapport au cc ! Il doit rester 30 cm de libre...

     

    Allez, tchoo !

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd"hui le Ring of Kerry, à ne pas confondre avec le Ring of Curry qui est indien ou avec le King of Rerry qui, lui, n'existe pas. Donc, c'est une route qui fait le tour d'une péninsule et qui offre des panoramas magnifiques. On a la chance incroyable d'y être sous un grand soleil. 

    Il fait vraiment trop chaud dans ce pays, damned !intello

     

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

     

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

     

    Quand on redescend des hauteurs, on arrive dans des forêts très celtiques avec des arbres superbes, comme d'hab, et des cours d'eau, là aussi, très celtiques.

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

     

    Hélas, lors d'un virage en épingle à cheveux, le bruit dans la roue s'est tout à coup amplifié considérablement ! oh Je m'arrête pour aller voir. Je n'aime pas ça...

    Ring of Kerry

     

    Une fuite se voit au niveau du cylindre de l'embrayage...ouch

    Bon. pause déjeuner, vue sur lac, on verra après...

    Ring of Kerry

     

    Balade vers une cascade...

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

     

    Et toujours des arbres fabuleux et énormes...et une surprise dans un champ...wink2

     

     Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

    Ring of Kerry

     

    Bye ! smile 

     

     

     


    2 commentaires